RED STORM RISING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Review. Makarov PM pistol UMAREX.

Aller en bas

Review. Makarov PM pistol UMAREX. Empty Review. Makarov PM pistol UMAREX.

Message par Admin Dim 19 Fév - 20:02

Makarov PM pistol UMAREX.

La boite.

Review. Makarov PM pistol UMAREX. Cimg1117

Elle reprend sur la face extérieur les principales indications et sur la face interne un bref historique.

A l'intérieur la réplique, et c'est tout!
Ayant acheté celle-ci d'occasion, je ne sais pas si d'origine il-y-a plus (un livret par ex)?

Review. Makarov PM pistol UMAREX. Cimg1118 Review. Makarov PM pistol UMAREX. Cimg1216

Les caractéristiques.
Dimensions: 158 x 129 x 24mm. 161mm
Poids: 686gr. 730gr
Culasse: fixe.
Puissance: 390fps.
Chargeur: 14 billes.
Propulsion: CO2.
Matière: métal et ABS.
Prix: entre 80 et 90€
En rouge le vrai.

La réplique.
Très sympa d'aspect, elle est bien lourde car entièrement en métal, y compris le chargeur.
Les marquages sont MAKAROV avec le logo à côté, et de l'autre côté de la culasse un numéro de série , cal. 6mm BB, un logo et UMAREX en petit.
Le bouton permetant d'éjecter le chargeur est ici purement décoratif et non fonctionnel.
La crosse est en plastique, ce qui est dommage mais vu qu'il faut la tirer en arrière pour y introduire la sparclette on comprend mieux pourquoi.

Review. Makarov PM pistol UMAREX. Cimg1221

Comme on peut le voir sur la photo une "manette" dépasse d'en dessous et permet de visser la sparclette pour la percer. D'ailleurs le faire rapidement pour éviter que celle-ci se vide entièrement.
Cela casse l'aspect du pistolet mais par contre évite de recourir à un outil particulier.

Le chargeur tout en métal contient 14 billes qu'il faut insérer une à une par le haut. Un cran en bas de celui-ci permet de bloquer le ressort en bas et donc de faciliter le chargement, attention à bien le remettre en position normal après!

Review. Makarov PM pistol UMAREX. Cimg1217

Un cran de sureté permet d'empêcher la culasse de reculer (S sécurité F tir).
Le joint (très fin) de celui-ci semble s'user rapidement et donc ne plus permettre de bloquer le cran en sécurité. Embêtant (surtout vu la puissance, voir plus loin) mais n'empêchant pas la réplique de fonctionner.
J'ai remplacé le dit joint par un de plomberie que j'ai coupé en deux dans son travers. Réparation à pas cher, qui fonctionne bien.

Review. Makarov PM pistol UMAREX. Cimg1219 Review. Makarov PM pistol UMAREX. Cimg1218

Pour retirer la culasse, il faut tirer le lower vers le bas, ensuite reculer la culasse à fond et tirer celle-ci vers le haut. Comme sur un vrai en fait.

Review. Makarov PM pistol UMAREX. Cimg1220

Une fois la culasse démontée, je cherche comment on règle le hopup et je ne trouve pas! Après avoir recherché sur le net, il apparait qu'il serait fixe. Embêtant, mais en même temps pour tirer de 0 à 10m en est-il réellement besoin?

Passage chrony.
Sparclette mise, premier tir à 419fps!  Shocked
Second tir vers les 400, ensuite cela se stabilise entre 391 et 394fps.
La réplique tire clairement trop fort (300 maxi), il faudra donc brider la bête.

Donc pour terminer cette réplique est très sympa, très compacte et très peu chère (la mienne vient de FA, 33.50€ fdp et paypal compris!).
Elle pèse son poids et respire la solidité, hormis la crosse plastique qui du fait du système d'insertion de la sparclette me fait peur dans le temps.

Les plus.
Full métal.
Petit et compact.
Peu cher.
Pas courant.

Les moins.
Le système pour insérer la sparclette.
La puissance!
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2016

http://reconstitutions17.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum